L'historique du Domaine
Le Domaine
Présentation
Notre philosophie
Être vigneron
L'historique
  < Être vigneron

Issus de familles de vignerons ce n’est qu’en 1986 que nous décidons de nous consacrer exclusivement à notre passion : le vin, après avoir vendu nos entreprises spécialisées dans la protection individuelle de haute technologie.

Ce choix n’a pas été fait sans de longues réflexions sur les aspects qualitatifs et le respect de l’environnement ; le but fixé fut simple : produire le meilleur vin dans chacune des appellations tout en respectant la nature et les hommes. Puis, avec de nouvelles acquisitions de terres nous avons agrandi le vignoble au gré de nos coups de cœur pour un terroir et son appellation ainsi que ce fut le cas pour Châteauneuf-du-Pape, terrains acquis en 1989.

Au fil des ans, nous avons constitué un vignoble de 60 hectares réparti sur 38 parcelles différentes et sur 8 communes : ce morcellement dont l’origine est notre sélection des meilleurs terroirs nous offre aussi une multiplicité de micro-climats.

Passionnés et amoureux de l’oiseau merveilleux qu’est la bécasse, nous avons choisi son surnom « poétique » pour baptiser le domaine « La Mordorée » ; deux autres surnoms : « La Dame Rousse » et « La Reine des Bois » symbolisent les noms de nos deux cuvées.