Notre philosophie
Le Domaine
Présentation
Notre philosophie
Être vigneron
L'historique
  < Présentation du Domaine

« La fin ne justifie jamais les moyens »

Pour nous, la façon d’obtenir un résultat est au moins aussi importante que le résultat lui même. La meilleure qualité possible est évidemment notre objectif, mais pas à n’importe quel prix : il n’y a pas que le résultat qui compte.

Nous avons une éthique qui nous impose un immense respect de ce don de la nature que sont les terroirs et les paysages de notre région. Cette éthique exige une déontologie à chaque étape de la production pour que demain les générations futures puissent vivre en harmonie dans ce milieu exceptionnel. Nous ne sommes que de passage sur cette terre et notre vocation n’est pas d’épuiser les ressources dont nous disposons, mais de les mettre en valeur.

Ainsi toutes nos pratiques sont réfléchies de façon à être respectueux de l’environnement. C’est une voie que nous suivons depuis 15 ans mais pour laquelle nous faisons d’immenses efforts ces 5 dernières années en mettant l’innovation au service des traditions. Dans cette démarche un mot et sa signification sont essentiels pour nous : le respect : respect des hommes, respect de la nature, respect des clients, respect des cultures et de nos convictions.

Ces règles intangibles sont le socle de notre propriété, elles orientent notre réflexion et notre action aujourd’hui et nous guideront demain.