e-boutique

VENDANGES 2023

Vendanges 2023 - Un Millésime intense et prometteur

Photo ©Guenhael Kessler

Un millésime intense et prometteur.

Les vendanges ont commencé le mercredi 24 août avec la récolte de nos raisins blancs, puis de nos rouges (Syrah, Cinsault, Grenache etc.). La récolte est toujours faite à la main, suivie d’un tri rigoureux sur la totalité des 58 hectares que composent notre vignoble.

La récolte est étalée selon les différents stades de maturité des cépages et les urgences climatiques (sécheresse, canicule, pluie, etc.).

Les équipes de vendangeurs reçoivent des consignes de trie strictes et commencent très tôt le matin lorsque les baies sont encore fraîches. En effet les journées sont encore très ensoleillées et les températures sont plus élevées que la normale pour ce mois d’août et de septembre 2023.

C’est un millésime 2023 très intense car il fait très chaud et très sec depuis des mois. Nous n’avons presque pas vu une goutte de pluie. C’est très inquiétant pour notre vignoble et sa biodiversité, car dorénavant nous pouvons affirmer que cela fait des années que cette sécheresse dure.

Pour accompagner nos vignes, la Biodynamie nous aide à renforcer et fortifier la vie organique et les échanges entre le sol et la plante, tout en permettant à nos raisins d’exprimer au mieux le potentiel de nos terroirs et leurs caractéristiques. Cela permet de produire des vins délicats, riches, équilibrés et complexes, tout en laissant au maximum la place à la pureté des fruits.

Un millésime 2023 prometteur avec une très belle qualité des baies, des jus riches et concentrés avec de beaux potentiels aromatiques et complexes, une belle fraicheur, de la minéralité et de l’élégance.

Dans l’attente de terminer ces vendanges et de vous faire découvrir nos nouveaux millésimes, nous vous souhaitons une belle fin d’été et un bon début d’automne.

Amicalement,

Madeleine & Ambre Delorme

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

retrouvez-nous :

Site internet

Facebook

Instagram

 

 

Suivez nous

@domaine_mordoree

La newsletterS'abonner